Tradition Himalaya

PHOTO PORTRAIT, Himalaya indien, août 2018, Femme ladakhi en costume traditionnel. Une belle rencontre.

En attendant notre prochain voyage, voici une petite immersion dans les traditions de l’Himalaya.

La coiffe portée par cette femme est appelée perak. Elle est constituée de deux grandes oreilles de mouton noir et d’une sangle de cuir sur laquelle sont incrustées des pierres semi-précieuses, ici des turquoises.

Le perak est un élément important de l’identité culturelle du Ladakh et du Zanskar. Les femmes le portent lors de grandes occasions, de festivals et de cérémonies religieuses. Il est souvent transmis de génération en génération, de mère en fille, ce qui en fait un précieux héritage familial. Il joue également un rôle dans l’expression de l’identité et du statut social des femmes. Les peraks plus grands et plus ornés sont souvent portés par les femmes mariées ou de haut rang, tandis que les peraks plus simples sont portés par les jeunes filles.

Nous aurons certainement l’occasion de rencontrer des habitants en costume traditionnel lors de notre prochain voyage « Spiritualité et yoga en Himalaya, de Dharamsala à la vallée du zanzkar » du 20 juillet au 3 août 2024.

Pré inscriptions et renseignements sylvie@syoga.fr

#ladakh#zanskar#PerakTraditionnel#cultureladakhi#yogadelenergie#meditation#voyageyoga#retraiteyoga#hathayoga#photoindia#voyageeninde#voyageindeyoga#himalaya#meditation#compassion#voyageyoga#retraiteyoga#hathayoga#voyageeninde#voyageindeyoga#himalaya#ladakhtrip#zanskarvalley#travelphotography#travelphoto#travelportrait